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Le
bateau de Marc GUILLEMOT |
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Marc
GUILLEMOT |
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F.VILLAIN-FURGEOT |
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Réalisé au 1/10e par Frédéric Villain-Furgeot, coque personnelle |
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SAFRAN
le réel à La Trinité
sur Mer
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QUEL QUE SOIT LE BORD C'EST UN BEAU BATEAU!... |
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LE
BATEAU |
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Construit par l'orfèvre Thierry Eluère, SAFRAN a profiter de l'avance technologique de son sponsor, le groupe Safran. Calculs de structures, tests d'efforts, contrôles ultra sons, quille, bôme et énergie ont été optimisés par le groupe industriel français, sans oublier la caméra infrarouge détectrice d' OFNI, placée en tête de mât. Mais la principale innovation de SAFRAN n'est pas visible de l'extérieur. C'est au niveau de la structure que Guillaume Verdier s'est démarqué en réalisant une ramification, à l'image d'une feuille d'arbre, plutôt que les classiques membrures qui forment le squelette des bateaux. Beaucoup plus longue et compliquée à mettre en uvre, cette technique présente l'avantage d'être plus légère. Le résultat ne s'est pas fait attendre et SAFRAN est certainement le nouveau 60 pieds le plus redouté de toute la flotte. ( Extrait Voiles et Voiliers n° 453 ) | |||||||||||||||||||||||||||||||
LE SKIPPER | |||||||||||||||||||||||||||||||
Marc GUILLEMOT, de Saint Philibert dans le Morbihant, a 49 ans, il est marié et a deux enfants. Après deux tours du monde en équipage en 1989 et 1994 il anime la catégorie des trimarans ORMA de 60 pieds pendant près d'une décennie. Lorsque son sponsor "La Trinitaine" arrête la voile, il se tourne vers le monocoque 60 pieds IMOCA. C'est le talentueux architecte Guillaume Verdier qui réalise pour lui le bateau le plus performant de sa génération. Marc prend vite la mesure de sa monture en terminant 2eme de la transat Jacques Vabre. Malgré une côte fêlée il termine néanmoins 4eme de la Transat anglaise. Marc a ouvert les hostilités par l' Everest de la course au large, le Vendée Globe, qu'il termine 3eme après avoir porté secours à Jean LE CAM dont le bateau avait chaviré. Route du Rhum : 2eme multi en 2002 et 4eme en 1998 - Whitbread : Charles Jourdan en 1989, La Poste en 1994 - Transat Québec/St Malo : 1er en 1988, 4eme en 1996, 2eme en 2000 - Transat anglaise : 2eme en 2000 |
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CARACTÉRISTIQUES | |||||||||||||||||||||||||||||||
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LA MAQUETTE AU 1/10e | |||||||||||||||||||||||||||||||
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Vue
intérieure des couples et du bordé
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Un
apprêt et un sérieux ponçage va suivre |
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Marc
Guillemot, skipper de Safran, 3e du Vendée Globe 2010 examine
le bulbe de la maquette de Safran que lui présente Frédéric,
son auteur. (Photo J.M. de la PO
ette de Safran que lui présente Frédéric,
son auteur. (Photo J.M. de la PORTE) |
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DOMMAGE CETTE JOLIE MAQUETTE BIEN QUE TERMINEE N'A JAMAIS ETE MISE A L'EAU. ELLE DECORE LES BUREAUX DE LA SOCIETE SAFRAN |
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